En clôture de cette 6ème journée de Ligue 1, le LOSC s’est incliné 2 buts à 1 face au Stade de Reims. Les hommes de Fonseca perdent 3 points précieux et stoppent leur série de 22 matchs sans défaite à domicile.

Une entame de match catastrophique
Pour aborder au mieux cette rencontre face à une séduisante équipe de Reims, Paulo Fonseca optait pour un 4-2-3-1 avec une charnière centrale Yoro-Umtiti et le retour de Tiago Santos dans son couloir droit. Les Dogues rentrent mal dans leur partie et se font punir d’entrée de jeu avec une réalisation de Mohamed Daramy (0-1 : 12′).Quelques minutes plus tard, sur une action collective, Keito Nakamura double la mise et vient inscrire son premier but en Ligue 1 (0-2 ; 16′). Les locaux sont en retard dans les duels et ne parviennent pas à faire bon usage du ballon dans les pieds. Deux autres coups durs viennent ternir cette première période : Yazici sort sur blessure à la 22ème minute et Umtiti ne se remet pas d’un choc avec Ito (remplacé à la pause). Bousculé par des Rémois très joueurs, le club nordiste rentre au vestiaire sous les sifflets de Pierre Mauroy.
Un réveil du LOSC trop tardif
Lors du second acte, les Lillois reviennent avec d’autres intentions de jeu et montrent un meilleur visage. C’est le remuant Edon Zhegrova, qui cadre la première frappe de son équipe à la 57ème minute. Les assauts se multiplient sur la cage rémoise, mais ils manquent de justesse dans le dernier geste. Les Dogues parviendront à réduire la marque par l’intermédiaire du capitaine Benjamin André, à la réception d’un centre d’Ismaily (1-2 ; 79′). De l’autre côté, les Champenois font preuve d’une certaine abnégation et décrochent un succès qu’ils sont allés chercher collectivement. Les coéquipiers de Yunis Abdelhamid réalisent la bonne opération du soir et intègrent le Top 5 juste devant Paris et Monaco. A l’inverse, le club d’Olivier Létang stagne à la 11ème place avec 8 points en 6 journées.

Le derby en ligne de mire
Venus salués les DVE en fin de rencontre, les joueurs ont compris qu’il fallait cocher un certain match sur le calendrier. En effet, chaque année, le Nord se dispute la suprématie régionale dans l’un des derby les plus chaud de France. Remy Cabella et ses partenaires seront attendus au tournant au stade Bollaert Delelis dimanche 8 octobre pour y affronter leur éternel rival : le RC Lens. Avant cela, le LOSC ira défier Le Havre de Mohamed Bayo dimanche 1er octobre puis le Ki Klaksvik (Iles Féroé) en Coupe d’Europe la semaine d’après.






Laisser un commentaire