En méforme depuis le début de saison avec une seule victoire pour 5 matchs joués, l’équipe une du LMTT (Lille Métropole Tennis de Table) a fait bonne figure hier soir face à la très belle équipe du NCTT (Nice Cavigal Tennis de Table). Ces derniers se sont imposés 3-2 au terme d’une rencontre aussi spectaculaire qu’indécise…
Une belle victoire pour commencer !
La soirée avait pourtant bien débuté au complexe Micheline Ostremeyer. Tamas Lakatos, le Hongrois de l’équipe lilloise, est venu à bout de Man Oh Kwan en 5 set (9-11 / 11-4 / 10-12 / 13-11 / 11-6). Encouragé par la trentaine de supporters présente, celui qu’on surnomme ici « Tomi » a su s’adapter à la puissance développée par son adversaire en revers. Le lillois a ciblé le coup droit du Hongkongais ce qui lui a permis d’arracher la 4ème manche et s’imposer par la suite lors de la 5ème.

La nouvelle recrue n’a pas encore pris ses marques…
Eric Jouti avait à coeur de bien faire pour son premier match en tant que joueur du LMTT. Le Brésilien, fraîchement médaillé d’or aux jeux Panaméricains par équipe avec son pays, s’est confié à notre micro juste avant le début de la rencontre : « J’ai hâte de débuter ici à la maison pour mon premier match. J’ai un peu de pression car le club n’est pas en bonne forme, les résultats ne sont pas les meilleurs. Je vais essayer d’aider mon équipe au mieux à la table et aussi sur le banc. ». Malheureusement, la recrue brésilienne n’a remporté aucun de ses deux matchs : défaite 3-0 contre Szocs et 3-1 contre Gilles. Il est cependant important de noter que la totalité des sets qu’il a disputé étaient serrés, notamment lors de son premier match où il cède les trois manches sur le score de 12-10. Résultat frustrant pour la recrue et son équipe mais nul doute qu’il saura rebondir et offrir de précieux points à Lille lors des rencontres à venir.
Le super match de Rakotoarimanana !
Au cours d’un match spectaculaire, le Malgache a su faire preuve d’adaptabilité pour s’imposer face au solide Jérémy Petiot. La clef du match ? La diagonale revers. À la table, c’est le Lillois qui avait l’avantage. Le joueur de Nice a donc commencé à pivoter plus souvent et à reculer davantage, laissant ainsi l’opportunité à Fabio Rakotoarimanana de s’engouffrer dans l’espace libre. Le Lillois a appliqué ce plan de jeu lors des deux derniers sets qu’il remporte 11-6 et 11-9, signant ainsi sa 2ème victoire de la saison en Pro B.

« Les joueurs se sont battus sur tous les points » Vincent Rasselet.
Après la défaite, le coach Lillois s’est dit « satisfait frustré » à notre micro quelques instants après la fin de la rencontre. « Aujourd’hui les joueurs se sont battus sur tous les points, on leur avait demandé et ça a été respecté. » explique-t-il. « Deux points face à cette équipe qui est deuxième au championnat c’est une bonne chose, on remonte au classement dans la course au maintien. On va tout faire pour finir dans les 8 premiers et éviter les play-down. » a-t-il ajouté. En effet, finir dans les 8 premiers (sur 12 équipes au total) permettrait à l’équipe lilloise d’éviter les play-down, phase de la saison durant laquelle se décide quelles équipes seront reléguées en Nationale 1 la saison prochaine. L’aventure se poursuivra dans deux jours à l’occasion du déplacement des Lillois à Saint Piernaise, l’actuel dernier au classement.
Axel Gallet
Photos : Axel Gallet






Laisser un commentaire