Ce samedi après-midi, les supporters étaient au rendez-vous pour la première à domicile de l’Olympique Marcquois Rugby en Nationale. Mais cette ferveur n’a pas empêché le promu de s’incliner 18 à 33.
L’OMR supris d’entrée par le CSBJ
Le CS Bourgoin-Jallieu, habitué de la 3e division, n’était sans doute pas le meilleur adversaire pour se relancer, après un premier échec des Marcquois (24-12 face à Langon). Les hommes de Pascal Papé n’ont pas attendu longtemps. Ils aplatissent à 2 reprises lors de la première période (Castant 23e, Daly 33e). Le flanc droit de la défense de l’OMR a plusieurs fois subi les accélérations des arrières isérois.
Dans un Stadium plus chaud que jamais (environ 3000 supporters), les Nordistes passent à côté d’actions de jeu importantes, comme une occasion d’essai juste avant la mi-temps, arrêtée par un en-avant. Les erreurs ont été minimes, mais payées cash. 15-3 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les hommes de Philippe Caloni se sont montrés davantage réalistes, bien aidés par le carton jaune de Ravouvou (50e) et soulagés par l’entrée des remplaçants. L’ouverture viendra des entrants : Bruno Vliegen et Dany Antunes. Ils marquent chacun un essai (60e, 78e). Bourgoin n’abandonnera pas pour autant et finira par aplatir à deux reprises (63e, 71e). Score final 33-18 pour le CS Bourgoin-Jallieu.
Un triste bilan mais beaucoup d’espoir
Après 2 journées, l’OMR pointe désormais seul à la dernière place du classement. Les joueurs du Nord doivent donc passer à la vitesse supérieur pour atteindre les objectifs, mais tout n’est pas à jeter. Si l’efficacité n’est pas au rendez-vous, on peut souligner les efforts en conquêtes ou en mêlée.

© – Eric Morelle / Facebook OMR
Les recrues s’intègrent petit à petit dans le jeu marcquois. C’est le cas de Serafin Bordoli et Ervin Muric, tout deux présents dans le XV de départ. La prochaine étape sera de mettre à profit la détermination, qui a permis d’aller chercher cet essai en fin de match, pour engranger des points dans la course au maintien.






Laisser un commentaire