Dans une rencontre serrée, les champions de France en titre ont subi leur première défaite de la saison à domicile, face au Saint-Germain HC. Un match à oublier pour les hommes de Jorge Dabanch.
Après un début de saison réussi, avec deux victoires en deux matchs, le Lille Métropole Hockey Club n’a pas su confirmer sa bonne série à la maison. Les deux équipes se sont jaugées pendant le 1er quart-temps, mais c’est finalement le Saint-Germain HC qui a ouvert le score au début du 2ème quart-temps. Alban Semenol ajuste le gardien lillois Jose-Inaki Lafuente sur un Stroke (penalty) parfaitement frappé. Le Lille MHC est proche de l’égalisation 5 minutes plus tard lors d’une superbe combinaison sur un penalty corne.
Malheureusement, à l’image de cette action, les Lillois manquent de justesse dans le dernier geste. Le 3ème quart-temps a ressemblé au 1er avec peu d’action, mais beaucoup de construction dans le cœur du jeu. Les joueurs de Jorge Dabanch, n’arrivent pas à se remettre dans la partie suite à une décision litigieuse de l’arbitre concernant une obstruction volontaire au milieu du terrain.
La fin du match est beaucoup plus physique et les joueurs du Saint-Germain HC font faire le break au début du troisième quart-temps sur un penalty corner très bien joué. Le Lille MHC n’a pas réussi à se montrer dangereux pour revenir au score et semblait comme impuissant face à une équipe de Saint-Germain beaucoup plus efficace devant les cages.
C’est dans ce match tendu que les Lillois se sont incliné sur le score de 2-0. Les hommes de Jorge Dabanch devront se remettre de cette défaite le plus rapidement possible pour leur prochaine rencontre face au Paris JB à l’extérieur.






Laisser un commentaire