Face à une équipe accrocheuse, Lille Moulins s’est fait peur ce dimanche, avant d’honorer son statut de favori, devant ses supporters.
Dans le cadre du 4ème tour de la coupe de France, l’US Lille Moulins Carrel, pensionnaire de D1, recevait le stade Hénin, promu en D2 cette année. Si, au cours des cinq premières minutes, les deux équipes se sont observées, elles nous ont ensuite donné un match plein de rebondissements.
Durant la première demi-heure, l’équipe locale, incisive en transitions, accentue la pression sur les cages héninoises en multipliant les occasions et les face-à-face. Le gardien, Stoquart, maintenait son équipe à flot, avant de craquer à la 27ème, avec une frappe premier poteau. Le déchet technique Héninois aide Moulins à s’installer dans le camp de l’équipe visiteure. Les ailiers lillois, Ismaagil, et Adim, font la différence, par leurs vitesses, leurs dribbles et leurs combinaisons. Juste avant la mi-temps, Ismaagil, inscrit un doublé après avoir éliminé son vis-à-vis. Une première mi-temps à sens unique, où Moulins a d’abord buté sur un excellent gardien avant de réussir à concrétiser sa domination.
« Au début de la deuxième mi-temps, on est reparti sur les mêmes bases » analyse de l’entraineur de l’US Lille Moulins Carrel.
Au retour des vestiaires, c’était au tour d’Adim, d’étaler toute sa qualité technique, en inscrivant le 3ème but, à la 50ème minute, après avoir éliminé 3 défenseurs devant ses supporters, ravis du spectacle.
Tout portait à croire que l’issue du match était écrite. C’était sans compter sur l’abnégation héninoise. Cinq minutes après ce coup de massue, Hénin réduisait l’écart suite à un joli mouvement collectif. Plus agressifs, les joueurs d’Hénin avancent tandis que Moulins n’arrive plus à produire de jeu. A la fin de la rencontre, l’entraineur local témoigne : « le 3-1, plus le manque de condition physique, nous a fait baisser en régime et on a commencé à avoir du mal à répondre ». Malgré un pénalty raté à l’heure de jeu, Hénin fait preuve d’abnégation et inscrit le but de l’espoir à la 80ème minute. Sans solutions avec le ballon, Moulins ne se montrait plus dangereux : « les entrants n’ont pas assez apporté ».
Un scénario compliqué pour les joueurs de Lille Moulins, qui ont réussi à faire preuve de sérénité, et qui ont cloué le sort du match par un contre éclair, pour inscrire le but du 4-2. De quoi être déçu côté héninois : « quelques regrets, car si on met le penalty, on change le match », analysait l’entraîneur de l’équipe jaune et noire.
Si Moulins poursuit l’aventure et espère « aller le plus loin possible », Hénin va pouvoir se concentrer sur le championnat : « on est en pleine reconstruction, on découvre le niveau D2 ».






Laisser un commentaire