Suite à un derby sous haute tension, les champions de France en titre obtiennent leur troisième victoire de la saison face au PHC Marcq-en-Baroeul. Il s’impose avec un score de 2 buts à 1.

Un début de match compliqué

Les joueurs de Jorge Dabanch Silva ont mis du temps à rentrer dans leur match. Dominés, ils concèdent l’ouverture du score à la 5ème minute sur un but de Tobias Silvetti. Après une faute d’un joueur Marcquois, le Lille MHC obtient un pénalty corner. Lucas Sellier marque. L’équipe recolle 1-1 dès la 13ème minute.

Une rencontre sous haute tension

La rencontre a très vite débutée de façon très physique. Des deux côtés, les joueurs vont au contact et ce durant tout le match. Cela vaudra deux cartons jaunes au Lille MHC (de 5 à 10 minutes de pénalité). Malgré la supérioté numérique, le PHC Marcq-en-Baroeul n’arrive pas à trouver le chemin des filets. Pourtant encouragés par un bon nombre de supporters qui ont fait le court déplacement, les Marcquois ne capitalisent pas sur leur très bon début de rencontre.

Les Lillois à l’attaque sur un penalty corner
© – Julie Rouvier / Les Olympistes

« On est allés gagner ce match tous ensemble »

Mattéo Desgouillons, buteur dans le dernier quart-temps, se dit satisfait de cette victoire. « On est revenus au score assez vite donc ça nous a fait du bien au moral ». L’égalisation seulement 8 minutes après le premier but motive l’équipe. Un collectif soudé d’après l’athlète olympique : « On est restés solidaires, patients et assez calmes en équipe, on est allés gagner ce match tous ensemble, ce ne sont pas des individualités qui sont allés chercher cette victoire ». Le deuxième but à 3 minutes de la fin confirme la supériorité des Lillois.

Une toute nouvelle équipe

L’équipe du Lille MHC n’est plus la même que celle de la saison précédente. En effet, Jorge Dabanch Silva a remplacé Carlos Castanao Dibello, coach qui a mené l’équipe au titre de champions de France élite hommes l’année dernière. Cela change les habitudes des joueurs. « Le coach a une vision un peu différente de l’entraineur de l’année dernière, il est clair sur ce qu’il veut. C’était assez compliqué au début mais ça se rode au fur et à mesure » affirme Mattéo Desgouillons. Un temps d’adaptation aussi car le club a vu arriver de nouveaux joueurs comme Igor Lockwood, frère du capitaine et joueur phare du Lille MHC Viktor Lockwood.

Le prochain match du Lille MHC s’annonce serré. Les Lillois affronteront le CA Montrouge, équipe première au classement du championnat élite hommes à ce jour. La rencontre se déroulera le 20 octobre à domicile.

Julie Rouvier

© – Julie Rouvier / Les Olympistes

Laisser un commentaire

Tendances