Après un 4ème tour remporté à la maison, l’US Lille Moulins Carrel avait l’occasion de récidiver, face à Saint Maximin, pensionnaires de R2.
Une rencontre équilibrée
Il était dur de deviner que deux divisions séparaient Moulins et les visiteurs, dimanche à Jean Bouin. Si les Lillois ont rendu une belle copie, celle-ci n’a pas été récompensée.
Le début de la rencontre est à l’image du premier but, brouillon. Malgré un superbe enchaînement individuel de Mohamed Daakour (13’), Moulins peine à se montrer dangereux, et les errances techniques ne manquent pas. Côté visiteur, « on a été un petit peu suffisant » analysait l’entraîneur, Alasane Traore. En effet, les Saint Maximinois sont peu dangereux, approximatifs, et trop souvent à contretemps. Il était difficile de discerner le plan de jeu des deux équipes, tant les combinaisons, les enchaînements et la fluidité manquait. Néanmoins, Moulins a le mérite de répondre au défi physique et à l’intensité imposée par l’équipe visiteur.
La première mi- temps, décevante, s’est jouée sur des détails. Il a suffi d’une occasion à Saint Maximin pour ouvrir la marque, suite à un ballon aérien, mal négocié et renvoyée dans les pieds de Moctar Baro, qui ne s’est pas fait prié pour pousser le cuir au fond des filets (20’).
Une seconde période au goût amer
Au retour des vestiaires, Moulins revient avec de meilleures intentions, montant son bloc d’un cran. Avec plus d’impact et la volonté de mettre le danger, les hommes en blanc se montraient plus incisifs, et trouvent le montant à la 60ème minute. Plus offensifs, les hommes de Radouane Nougaoui, obtenient de nombreux coups de pied arrêtés, trop mal exploités pour égaliser. L’entraîneur local confit ses regrets au coup de sifflet final : « On a poussé, on a eu de très très bonnes opportunités d’égaliser mais on a pas été récompensées ». L’absence des « deux meilleurs attaquants Lillois » se fait ressentir, tous deux suspendus après une altercation survenue la semaine dernière.
Les Saints Maximinois, trop attentistes, se font peur comme à la 83ème, avec la frappe de Delio Palmieri sauvée sur la ligne. Le tacticien visiteur relevait tout du même du positif, dans cette seconde période compliquée : « On a quand même réussi à être solide quand on était moins bien ». Grâce à un coup franc adverse mal tiré, son équipe venait sceller le sort du match par un contre éclair, dans le temps additionnel. Aubert, en ouvrant son pied nettoyait la lucarne et envoyait Saint Maximin au 6ème tour.
Si Lille Moulins Carrel peut nourrir des regrets, l’US Saint Maximin devra élever son niveau de jeu pour le 6ème tour. Alasane Traoré, entraîneur de l’USM, fait confiance à ses joueurs : « Les petites équipes, c’est compliqué à jouer […], honnêtement, je préférerais jouer une grosse équipe au prochain tour ».






Laisser un commentaire