En s’imposant d’une courte tête face à Suresnes (27-24), l’Olympique Marcquois Rugby se fait à nouveau peur à domicile, mais arrache la victoire. Une deuxième de rang après le succès face à Carcassonne la semaine passée.

Une victoire pour enfin lancer la saison

Pendant 80 minutes, l’OMR s’est battu avec le cœur. La victoire permet au club de rester dans la course, revenant à 5 points de son adversaire du jour et 8ème au classement. Elle fait du bien aux coéquipiers de Dany Antunes, auteur de 17 points à lui seul sur la rencontre (1 essai, 3 transformations et 2 pénalités). Après un enchaînement de défaites à l’extérieur, l’OMR remporte 2 matchs d’affilée à domicile, une première depuis le début d’année.

Un succès axé sur la conquête

Malgré un terrain synthétique favorisant un jeu rapide, l’OMR est revenu aux fondamentaux en assurant ses lancers en touche (plusieurs ballons récupérés sur touche adverse), et sa mêlée. En s’appuyant sur un pack solide qui a imprimé une présence physique sur les zones de contact, les joueurs de Philippe Caloni et son staff ont répondu présent dans l’affrontement. En contrepartie, les arrières ont su concrétiser les temps forts marcquois, notamment grâce aux fulgurances de leur ailier Jeannick Ouassiero, auteur d’un essai et d’une offrande à son partenaire Mark Erasmus. Face à eux, Suresnes repart déçu, mais avec 1 petit point de bonus défensif de son déplacement dans la métropole Lilloise.

Un public au soutien de son équipe

Malgré une pluie continue qui s’est abattue sur Le Stadium à Villeneuve d’Ascq, les supporters ont donné de la voix. Tant dans les tribunes qu’aux abords du terrain, les Marcquois ont usé de ce soutien pour arracher les 4 points de la victoire. Pourtant menés au score à la mi-temps (14-15), c’est avec courage que les nouveaux promus de Nationale ont recollé au score pour finir en beauté. Après une dernière action pleine de rebondissements et un drop manqué par l’arrière de l’OMR, les joueurs du Nord ont pu dégager la balle en touche, lever les bras et partager leur joie avec un public trempé, mais satisfait.

Emilien Senegas

© – Emilien Senegas / Les Olympistes

Laisser un commentaire

Tendances