Tourcoing récupère encore 3 points en cette 9ème journée de Marmara SpikeLeague face aux champions déchus de Tours. Les Tourquennois se mettent alors grandement en confiance en vue de leur match retour de coupe d’Europe* face au Panathinaïkós à domicile Mardi prochain.

*CEV Challenge Cup (3ème échelon européen)

Kukartsev MVP

« Je fais juste mon job » : ce sont les mots très modestes du pointu de Tourcoing, auteur d’une performance XXL ce samedi soir, marquant à lui seul un total de 26 points. Il aura été le seul joueur à tenir le cap même quand l’équipe était au plus bas, notamment dans le 3e et 4e set. Cependant, il vante tout de même une très bonne performance collective d’une équipe « concentrée » sur ce qu’elle devait faire « à même en oublier la fatigue physique accumulée » dû à l’enchaînement des matchs et des déplacements avec la coupe d’Europe. Même si Tours en grande difficulté depuis le début de saison, la victoire face à « la bonne et importante équipe du championnat de France qu’est le TVB » apparaît gratifiante pour le moral.

Pablo Kukartsev (26 points hier), fait retentir le tambour devant les supporters à la fin du match
© – Réseaux sociaux de la LNV

Hutcheson, le facteur X du 4ème set

Rentré en cours de 4ème set, Hutcheson fait pencher la balance en faveur du TLM en enchaînant une série de 5 services gagnant, dont 3 aces à la suite, faisant passer le score de 14-16 en faveur de Tours à 19-16 en faveur de Tourcoing. Revenant d’un « long road trip » où les Tourquennois ont « beaucoup joué » avec « peu de temps de repos » il explique : « À titre personnel, j’ai essayé, de par ma motivation, de donner un maximum d’énergie à l’équipe […] et cela est en effet passé par une série d’aces. C’est en grande partie ce que je cherche à faire quand je rentre sur le terrain en fait ».

Zac Hutcheson face au Panathinaïkós mercredi dernier
© – Dorian Helin / Réseaux sociaux du TLM

Objectif Panathinaïkós

Galvanisés par cette nouvelle victoire en Championnat (la 3ème d’affilée), les hommes de Dorian Rougeyron doivent maintenant, comme l’explique le MVP du match Pablo Kukartsev, rester « concentrés sur la rencontre face au Panathinaïkós, un match important pour essayer de passer au prochain tour ». En effet, les Noirs et Verts l’ayant emporté au bout du suspens en Grèce la semaine passée (3-2), seule la victoire leur permettra d’espérer d’accéder aux 8èmes de finale de la Challenge Cup.

Jan Martínez Franchi à l’attaque face au Panathinaïkós mercredi dernier.
© – Site officiel de la CEV

Mathéo Charras

© – Dorian Helin / Réseaux sociaux du TLM

Laisser un commentaire

Tendances