Dans une ambiance rythmée aux accords des trompettes de l’Armée de Terre, présente pour l’occasion, l’équipe Seniors de Villeneuve d’Ascq n’a pas su résisté aux charges des Béliers rouennais. En panne d’efficacité offensif et de robustesse défensive, le LMHBCV concède la défaite dans son antre, 20 à 30.

Des Villeneuvois sans voix

Si les villneuvois rêvaient de confirmer enfin leur dynamique, cela n’a pas été le cas ce soir. 4ème match à domicile pour cette équipe de Villeneuve, qui après sa dernière victoire en terres alsaciennes (30-28 contre Selestat), s’est inclinée ce samedi. En dépit de la prestation harmonieuse de l’Armée de terre en avant-match, les Salamandres patinent en début de match. S’heurtant à un gardien rouennais décidément bien inspiré, l’écart se creuse déjà à la pause : 8-16. Dominés dans tous les compartiments du jeu, la mission relève de l’exceptionnel : renverser la tendance qui se dessine, en domptant ces Béliers en seconde mi-temps.

Au retour des vestiaires, la bataille redouble d’intensité, les face à face s’exécutent rudement. A l’image de Thierno Diallo, numéro 27 des Villeneuvois, en poigne avec la défense rouennaise ou bien encore Mohamed-Seifeddine Ben Abdennebi. Le numéro 7 cherche désespérément à se rassurer en multipliant les tentatives face au but, en vain. Sur les coups de 22h30, Benjamin Braye, arbitre de la rencontre met un terme à cette opposition d’un rang d’écart. Score final : 30 – 20. Les Villeneuvois se n’extirpent pas du classement et conserve leur 9ème place.

Le numéro 7 Villeneuvois, Seifeddine Ben Abdennedi en pleine extension face à Clément Pignol, arrière gauche rouennais.
© – LMHBCV, Hélène Chopin Benbekhti.

« On accepte la défaite, c’était trop fort ce soir »

A notre micro, le nouvel entraîneur du LMHBCV de retour depuis juin, admet le déclin de ses troupes sur la parquet ce soir. «  Il faut voir les choses comme elles sont : on a pris une fessée et c’était mérité. On accepte la défaite, c’était trop fort ce soir ». Lucide sur le résultat, il dresse son bilan de la rencontre, déséquilibrée tant sur le papier que dans les intentions des deux rivaux d’un soir. « On ne joue pas une équipe qui est 3ème du championnat mais une équipe qui va monter. Nous […] ces valeurs nécessaires qu’on doit retrouver, on les a pas : il n’y a pas de combativité et je vais même aller plus loin, l’intelligence n’existe pas ». L’irrégularité des dernières performances (défaite contre Belfort, victoire contre Selestat et hier soir, défaite contre Rouen) se justifie selon ses dires, par un calendrier d’une première partie de saison qui oblige l’errance (8 matchs à l’extérieur).

Il distingue donc un manque d’expérience de sa formation encore très jeune, 22 ans de moyenne. Désormais, l’architecte villeneuvois voit la suite d’un œil élargi : «  Il va nous falloir 2, 3 ans voir un peu plus pour bâtir une équipe. […] Si on est capable de se reprendre, on peut arriver à redresser la barre ». Alors rendez-vous samedi prochain, salle Augsute Delaune de Gonfreville, afin de goûter de nouveau au triomphe de la victoire.

Gabin Neau

© – LMHBCV, Hélène Chopin Benbekhti.

Laisser un commentaire

Tendances