Si les couleurs niçoises étaient bleues et dorées, c’est bien l’équipe de Tourcoing qui fait figure d’équipe en or en conservant leur première place du classement. Au terme de la 11ème journée de la Marmara SpikeLigue, le TLM continue sur sa lancée avec une victoire écrasante, trois sets à zéro.

Un match presque parfait 

Avec ses phases de jeu variées et un challenge indéniable, surtout dans le 3ème set où Nice prend l’avantage à plusieurs reprises, on pourrait parler du match Nice-Tourcoing comme une opposition idéale. L’entraîneur Dorian Rougeyron, n’est pas exactement de cet avis :  « idéal non […] on peut mieux faire» . Avis partagé par le MVP du match et passeur Amir Tizi-Oualou « match parfait avec notre niveau de jeu c’est sûr que non ». Le coach du TLM déplore ainsi « ils ont très bien servi et on a souffert dans ces moments-là ». Mais il salue tout de même « une prestation meilleure que la semaine dernière contre Saint Nazaire ».

Tizi-Oualou insiste également sur un « beau match » disputé contre Nice. Si pour l’équipe beaucoup reste à faire, ce match aura au moins eu le mérite d’être parfait pour les supporters qui peuvent se vanter d’une victoire haut la main, à domicile. 

Jan Martinez Franchi célèbre avec son équipe contre Nice ce samedi soir 
© – Réseaux sociaux du TLM

Amir Tizi-Oualou MVP du match

On pouvait rapidement s’en douter, le numéro 3 de l’équipe de Tourcoing est sacré MVP à la fin de la rencontre. Avec ses Aces et ses passes qui n’ont presque jamais raté leur cible, Amir Tizi-Oualou nous à fait rêver. Ce dernier préfère toutefois faire passer les intérêts de l’équipe d’abord « l’important c’est de gagner ».

Amir Tizi-Oualou, lors de l’échauffement d’avant rencontre
© – Réseaux sociaux du TLM

Les autres Nordistes ne sont pas en reste. Les blocks du capitaine Simon Roehrig ont été nombreux et déterminants. Dans le 2ème set par exemple, on constate un écart de 6 points (25-19). Le coach Dorian Rougeyron félicite une équipe qu’il qualifie de plus consistante sur le collectif.

Après avoir enchaîné que des victoires sur ce mois de novembre et avant de nombreux matchs pour les semaines à venir, le coach du TLM confesse : « C’est sûr qu’on est fatigué, mais je pense qu’on a commencé à se régénérer ». Le MVP du match, quant à lui, nous dit « on est fatigué, mais ce n’est pas une excuse ». Ce dernier n’a visiblement pas tort puisque malgré cette fatigue, les Verts et Noirs l’emportent 3-0 avec un écart d’au moins 4 points sur chaque set (25-21/25-19/25-20).

Reste désormais à espérer que le TLM ne lâchera pas, d’autant plus avec la confrontation qui arrive, contre l’équipe polonaise de la menace Wilfredo Léon le 17 décembre.

Jules Piauger

© – Réseaux sociaux du TLM

Laisser un commentaire

Tendances