Ce dimanche 6 avril se jouait le deuxième match à domicile suite à la trêve hivernale pour les hockeyeurs sur gazon lillois. Quoi de mieux pour faire plaisir au public que de s’imposer 4-0 face à Paris Jean-Bouin Hockey. Après un match aller décevant le 9 mars dernier à Paris, conclu sur le score de 1-1, le Lille MHC voulait montrer sa supériorité à domicile.

Paris Jean-Bouin en grande difficulté 

Le club de la capitale n’a pas vraiment eu de moment de répit. En effet, ils ont fait face aux nombreux assauts offensifs des Nordistes. Dès le premier quart-temps. Les joueurs de Jorge Dabanch menant 1-0. 

Cette dynamique s’est poursuite pendant le deuxième quart-temps. Paris JB s’essouffle, s’impatiente, et concède au début de la seconde période un penalty corner qui finit dans les cages d’Elliot Scagliola, le gardien de but des visiteurs. Ce manque de vigilance, permet par la suite à Viktor Lockwood, plus en forme que jamais, d’inscrire un doublé. 

Le Lille MHC en pleine action © – Julie Rouvier

Une équipe solide défensivement

Cette équipe lilloise apparait très complète, que ce soit offensivement ou défensivement. Durant les rares moments de creux dans le match, la défense a su se montrer efficace. Menée par Matteo Desgouillons, elle ne concède aucune occasion et commet peu de fautes. 

Le troisième quart-temps s’illustre par la volonté pour Paris JB de contre-attaquer, dans l’espoir de recoller au score. Ils ont cependant dû faire face à la défense lilloise qui d’une part les stoppe dans leur progression, et d’autre part, les pousse à la faute. Les joueurs parisiens se retrouvent ainsi à dix, après la pénalité de deux minutes de Gustave Bosser. Ils s’en sortent sans encaisser de but grâce à un manque d’adresse de leurs adversaires sur penalty corner. 

Une équipe soudée

Sur le terrain, seuls les cris des Lillois se font entendre. Ils permettent une meilleure organisation du jeu et une aide précieuse pour le porteur du ballon. La communication semble être la clé dans cette équipe où il fait bon vivre. Au terme de ce match, on pouvait observer des visages souriants et un coach fier du niveau de jeu de son équipe.

Grâce à cette victoire, le Lille MHC remonte à la quatrième place au classement, juste derrière le PHC Marcq-en-Baroeul. Paris Jean-Bouin de son côté se retrouve avant-dernier. 

Julie Rouvier

©-Julie Rouvier

Laisser un commentaire

Tendances