Le 20 juin dernier, l’USLD annonçait la venue de son nouvel entraîneur, le Portugais Gonçalo Feio. Aujourd’hui, les Maritimes ont dévoilé leur nouveau logo mêlant héritage et ambition, symbole d’une véritable volonté de changer de dimension.
Un vent de modernité…
Le club nordiste, qui va bientôt débuter sa troisième saison consécutive en Ligue 2, se dote d’une nouvelle identité visuelle. Comme expliqué dans un communiqué du club, ce logo démontre « l’ambition d’un projet tourné vers l’avenir. »
Le dernier logo datait de 1987 et avait été légèrement retouché en 2010.

© – Wikipédia
…Et une marée de symboles
Le changement majeur est l’affichage du nom de la ville, une première depuis la fondation du club en 1909 (écrit au bas du logo). Au centre, le monogramme USLD, en forme de ballon, est entouré d’un dauphin bien plus mis en avant que précédemment. Celui-ci fait référence au fils aîné de Louis XIV, Louis de France (1661-1711), à qui le roi avait fait cadeau de Dunkerque. Ce delphinidé est d’ailleurs aussi présent sur les armoiries de la cité. Derrière, les rayures blanches sur fond bleu s’inspirent du drapeau de la ville. On remarque aussi des ornements foncés représentant la mer. Situés au bas du bouclier, ils font écho aux motifs de la Duchesse Anne, le plus grand voilier français, attaché au port dunkerquois.






Laisser un commentaire