Loïs Boisson a remporté le WTA 250 de Hambourg ce dimanche 20 juillet. Pour sa première finale sur le circuit WTA, la Française s’est imposée 2 set à 0 face à la 77e mondiale Anna Bondar. La sensation du dernier Roland-Garros n’en finit plus d’épater sur terre battue. En Allemagne, elle entre à la fois dans la liste des vainqueures de titre WTA, mais aussi dans le top 50 (44e plus exactement), alors qu’elle n’était que 351e en mai dernier.
Après avoir éliminée Viktoriya Tomova (105e) en quart de finale, puis Dayana Yastremska (39e) dans le dernier carré, la Dijonnaise a décroché la victoire 7-5, 6-3 face à la Hongroise Anna Bondar. Elle est la première française à revenir avec le trophée de Hambourg.
Sur un petit décalage coup droit, maîtrisé à la perfection tout au long du tournoi, Loïs Boisson met fin à un combat d’1h50. Cette finale avait pourtant mal débutée, car la Tricolore, étouffée en début de partie, était très vite menée 4-0. Revenue au tie-break, la numéro 1 française a ensuite remporté le deuxième set en étant plus délivrée.
La récente demi-finaliste de Roland-Garros, et désormais vainqueure du WTA 250 de Hambourg, s’envolera dans les prochains jours au États-Unis, afin de préparer l’US Open, pour lequel elle intégrera le tableau principal.






Laisser un commentaire