Dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux ce mercredi 23 juillet, le Lille Métropole Handball Club Villeneuve d’Ascq a annoncé sa relégation en Nationale 2, la quatrième division française. Cette décision fait suite à un examen de la situation financière et administrative du club par la Commission Nationale de Contrôle et de Gestion, l’organe chargé de superviser le handball français.

« Cette issue est d’autant plus douloureuse qu’elle ne reflète en rien notre engagement sur le terrain » confie la direction. En effet, en mai dernier les Vert et Noir avaient arraché leur maintien en Nationale 1, en terminant 11e – premier non relégable – de la Poule 3. Malgré ses résultats sportifs, le club basé à Villeneuve-d’Ascq retrouvera la Nationale 2, six ans après l’avoir quittée.

Lors de la saison 2023-2024, le LMHBCV avait bénéficié d’un plan d’apurement encadré par la CNCG. Cette dernière a trouvé que les mesures prises étaient insuffisantes pour le maintien du club en troisième division. Selon nos informations, les Nordistes ne feront pas appel de la décision.

Raphaël Bonnamy

© – lmhbcv.com

Une réponse à « Handball : Le LMHBCV relégué administrativement en Nationale 2 par la CNCG »

  1. […] A lire aussi : Le LMHBCV relégué administrativement en Nationale 2 par la CNCG […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances