Battus sèchement la semaine passée par le Stade Montois, les espoirs de l’OMR avaient ce samedi, l’occasion de se rattraper pour la 2ème journée d’Espoir Accession. Opportunité manquée, puisque le RC Suresnes a corrigé les jeunes nordistes sur leur pelouse.

Un match en demi-teinte

Les Marcquois sont loin d’être favoris avant le coup d’envoi. Pourtant, ils regardent leurs adversaire dans les yeux pendant les vingt premières minutes. Malgré une domination territoriale des Suresnois, les Jaune et Bleu posent les barbelés. Une grande combativité et une défense bien organisées font que les hommes d’Anthony Bajar tombent sur un mur. Il n’y a qu’en mêlée que les Nordistes n’étaient pas à la hauteur. Les joueurs de l’OMR vont même se voir refuser un essai qui aurait pu lancer leur rencontre. 

C’est au bout de trente-deux minutes de jeu, après avoir  momentanément perdu leur troisième ligne centre sur carton jaune, que les Marcquois vont craquer et concéder le premier essai du match. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score de 3-7. 

En seconde mi-temps, l’opposition s’en est allée avec le soleil. Sous une pluie battante, les Jaune et Bleu ont subi pendant quarante minutes, concédant occasion sur occasion, et grillant toutes leurs cartouches à cause d’un jeu au pied trop peu précis. Score final 3-25.

De la déception mais du combat

Si les joueurs marcquois sont rentrés au vestiaire la mine triste, on pouvait en dire autant des supporters. Le constat global était que le spectacle proposé n’était pas satisfaisant pour leurs yeux. Deux lignes arrières peu créatives, beaucoup d’imprécisions et de fautes de mains que l’on pourra excuser par la pluie, mais surtout un cruel manque de volonté de jouer debout et de se passer le ballon. Ce constat vaut aussi et surtout pour les joueurs suresnois qui auront été en possession du ballon la quasi totalité du match pour ne pas en faire grand chose. Tout cela a donné lieu à un cocktail d’ennui et de frustration pour le public qui, pas aidés par la météo grincheuse du Nord, ont donné peu de voix pendant la rencontre. 

On notera tout de même la vaillance des jeunes nordistes, qui rencontrent chaque week-end des équipes un cran au-dessus de leur niveau tout en restant combatifs et concentrés pendant l’entièreté de la rencontre. 

A lire aussi : L’OMR cale à la maison face au RC Suresnes (8-12)

Martin Haristouy

© – @gaetanpassed

Une réponse à « Rugby : Les Espoirs de l’OMR buttent encore face à Suresnes (3-25) »

  1. […] A lire aussi : Les Espoirs de l’OMR buttent encore face à Suresnes (3-25) […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances