Ce jeudi 18 septembre avait lieu le tirage du quatrième tour de Coupe de France au siège de la ligue de football des Hauts-de-France, à Villeneuve d’Ascq. Ce tour marque l’entrée en lice des clubs de National 2 (quatrième division française). Pour les clubs amateurs, c’est aussi le moment de recevoir les fameux maillots de Coupe de France, offerts par la FFF, un objectif pour les équipes des divisions inférieures. Les rencontres, dont certaines promettent d’être pleines de surprise, auront lieu le 28 septembre.
Le tirage a rendu son verdict pour les quelques 166 clubs des Hauts-de-France encore engagés dans la compétition. Certains clubs de la métropole lilloise sont encore en lice.
Hellemmes croit en l’exploit
L’AS Hellemmes (D1) aura fort à faire contre le RC Calais, pensionnaire de Régional 1. Le parcours du club avait bien commencé le 24 août dernier, après une nette victoire 1-7 face à Allennes-les-Marais. Victorieux face à Houplin (0-0, TAB 2-5), les Hellemmois ont ensuite disposé du FC Wambrechies 3-0 au troisième tour. À domicile, l’ASH pourra compter sur ses supporters face à un club que trois divisions séparent.
Tourcoing et Marcq-en-Baroeul s’en sortent bien, tirage plus compliqué pour La Madeleine et Roubaix
L’US Tourcoing et l’Olympique Marcquois, tous deux en Régional 1, affronteront respectivement Bouttencourt (D2) et Lassigny (D1) à l’extérieur. Sans trop d’accroc, les deux clubs tenteront de se qualifier pour le cinquième tour, mais attention aux mauvaises surprises, surtout à l’extérieur.
La Madeleine (R3) hérite quant à elle de l’Entente de Feignies/Aulnoye (N2), qui jouera son premier match de la compétition. L’année dernière, les Nordistes se voyaient éliminer de la compétition face à l’Olympique Lyonnais en 32es de finale (1-2). Le Racing Club de Roubaix (R1) s’opposera à l’US Pays de Cassel (N3), une équipe qui avait fait les gros titres en 2023 après leur tirage en 16es de finale face au PSG.
Wasquehal entre tout de suite dans le bain, mission sixième tour pour Croix
Pensionnaire de National 2, le Wasquehal FC tombe sur Gravelines (R1). Actuellement 13es en championnat, les Wasquehaliens comptent se relancer à l’extérieur en coupe. Ce choc au sommet promet une rencontre palpitante. L’Iris Club de Croix (N3) s’en sort mieux que son voisin et ira affronter Outreau (R2) dans le Pas-de-Calais.
Le tirage pour les autres clubs lillois : US Lille Antillais (D3) – US Billy-Berclau (D3), Lille Fives OS (D1) – SC Coquelles (R2).
Les rencontres auront lieu le dimanche 28 septembre et promettent d’être riches en surprise. La magie de la coupe opérera-t-elle encore ?









Laisser un commentaire