La détermination des joueurs du FC La Madeleine n’a pas suffi face à la maîtrise technique de l’Entente Feignies-Aulnoye (N2). En effet, les cinq divisions séparant les deux équipes se sont fait ressentir lors de ce 4e tour de Coupe de France au stade Jean Carpentier. Les supporters venus en nombre, en ce dimanche après-midi, ont cru à l’exploit jusqu’au début de seconde période et l’ouverture du score des visiteurs. Une défaite 2-0 pour des Madeleinois qui n’ont pas démérité et sortent de cette Coupe de France 2025-2026 la tête haute.
Une défense héroïque du FC La Madeleine en première période
Il ne fallait pas être en retard au stade Jean Carpentier pour le coup d’envoi de cette rencontre, car le match est animé dès les premières minutes. L’Entente assume pleinement son rôle de favori en mettant la pression sur la défense du FC La Madeleine et en forçant son gardien, Laurent Lecompte, à s’employer à plusieurs reprises. La première alerte intervient à la 10e minute de jeu avec un but d’Adam Abeddou, refusé pour hors-jeu au grand soulagement des supporters madeleinois.
Privés de ballon, les joueurs en bleu se contentent d’un bloc bas qui leur permet tout de même de se projeter en contre-attaque et d’inquiéter le portier adverse, Bryan Bernard, à deux reprises au cours du premier acte. Une frappe cadrée, de l’entrée de la surface, captée facilement par le gardien de l’Entente.
Ultra dominateurs, les joueurs de Feignies-Aulnoye ne parviennent pourtant pas à trouver le chemin des filets à l’issue des 45 premières minutes, grâce à une défense solide et un Lecompte multipliant les arrêts.

© – Malo Frimat / Les Olympistes
La domination de l’Entente se concrétise enfin
Malgré une très bonne entame de seconde période du FC La Madeleine qui se procure même une réelle occasion de but à la 47e minute, les efforts des joueurs de l’Entente sont récompensés. Revenu des vestiaires avec les mêmes intentions qu’en première période, leur détermination paye avec l’ouverture du score du n°6 Giovanni Hospital (1-0, 52e) d’une tête opportuniste à la suite d’un coup franc indirect.
S’en suit une période de domination des visiteurs qui restent dans le camp madeleinois pendant de longues minutes, sans pour autant parvenir à se mettre à l’abri. En effet, leur milieu offensif manque un face-à-face avec le gardien avant que son compère de l’attaque, Nolan Bonte, envoie le ballon au-dessus de la cage de Lecompte dans la foulée.

© – Malo Frimat / Les Olympistes
Giovanni Hospital s’offre un doublé et enterre les espoirs madeleinois
L’évolution du match oblige les Madeleinois à se découvrir, ce qui laisse plus d’espaces dans leur défense et permet à l’Entente de faire le break grâce encore une fois à Giovanni Hospital. Le milieu défensif illustre parfaitement le sens du dépassement de fonction dans ce match, en permettant à son équipe de se qualifier pour le 5e tour de la Coupe de France 2025-2026. Les joueurs vont profiter d’un repos bien mérité avant de connaître leur futur adversaire, mercredi 1er octobre lors du tirage au sort.
Les supporters madeleinois sont quant à eux déçus mais fiers de leur équipe, « On savait que ça allait être dur mais les joueurs ont fait ce qu’ils pouvaient, on espère qu’ils vont se remobiliser et tout casser en R3 cette année ! » Place au championnat donc, avec un déplacement sur la pelouse de l’US Vermelles le 5 octobre.
A lire aussi : Pas d’exploit pour Hellemmes face à Calais en Coupe de France






Laisser un commentaire