Le Wasquehal FC se déplaçait ce dimanche 28 septembre sur la pelouse de Gravelines pour le compte du 4e tour de la Coupe de France, qui marque son entrée en lice dans la compétition. Au cours d’un match très disputé, les Jaune et Noir se sont imposés sur la plus petite des marges (0-1).

Des hôtes ambitieux et entreprenants

Assumant clairement son statut d’outsider, l’US Gravelines a montré de belles intentions et s’est révélée être l’équipe la plus dangereuse sur la quasi-totalité du match. Multipliant les assauts dès le début de la rencontre, les locaux ont notamment trouvé la barre de Samuel Atrous sur un coup franc aux abords de la surface (25e). Mais c’est seulement deux minutes plus tard, contre le cours du jeu, que le Wasquehal FC ouvrait le score sur un coup de pied arrêté par l’intermédiaire de la tête de Valentin Wojtkowiak, oublié au marquage (0-1, 27e). Les Gravelinois n’ont néanmoins pas lâché et ont multiplié les vagues offensives sur la cage des visiteurs.

Avant match au Stade des Huttes
© – François Torbiero / Les Olympistes

Une défense solide qui permet la victoire

Ces derniers ont fait preuve d’abnégation et de solidité dans les duels pour aller chercher cette qualification, comme l’explique Tony Akli, entraineur principal de Wasquehal : « On a été très costaud défensivement et on a parfaitement gérés nos temps faibles. » En effet, pendant 45 minutes la charnière centrale du pensionnaire de National 2 a dégouté les attaquants du club au lion en faisant parler leur puissance physique. Le coach ajoute que ses joueurs « ont manqué d’efficacité pour planter au moins le deuxième et le troisième but qui nous auraient facilité la tâche. » Wasquehal a été en mesure de faire le break à plusieurs reprises, mais n’a jamais trouvé les filets adverses. Au fil de la seconde période, la différence technique et physique entre les deux équipes s’est fait ressentir avec des Wasquehaliens plus à l’aise dans tous les domaines.

Jawed Darghal, atout offensif du club à la lutte sur son aile
© – François Torbiero / Les Olympistes

De bon augure pour la suite

Même si les Gravelinois les ont fait trembler jusqu’au bout, c’est finalement le réalisme des Jaune et Noir qui a eu raison des velléités d’exploit de l’USG. On retrouvera donc Wasquehal au 5e tour de la Coupe de France. Les deux camps peuvent tirer des leçons de ce match porteur de leçons pour la suite de leurs saisons respectives.

Le tirage au sort du prochain tour aura lieu le mercredi 1er octobre à Amiens.

A lire aussi : Pas d’exploit pour Hellemmes face à Calais en Coupe de France

François Torbiero & Mathurin Viguier

© – François Torbiero / Les Olympistes

2 réponses à « Football : Wasquehal (N2) tient son rang face à des Gravelinois (R1) ambitieux et se qualifie au 5ème tour de Coupe de France »

  1. merci pour le résumé

    J’aime

  2. Bel article, comme si on y était!

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances