Face à une belle équipe du Stade Français, l’Iris Hockey Lambersart décroche une nouvelle victoire à domicile en s’imposant 5-1. Après un début de match difficile, les hommes de Marie Billore ont su réagir en deuxième mi-temps pour aller chercher leur deuxième succès de la saison.
Dès le coup d’envoi, donné par le Stade Français, les locaux ont été mis en difficulté. Après seulement une minute de jeu, Lambersart concède sa première faute. Sur le pénalty corner (PC) qui suit, le Stade Français déclenche coup sur coup deux tirs dangereux… Première alerte pour l’Iris.
Mais cette action ne suffit pas à réveiller les Noir et Orange qui ne parviennent pas à ressortir la balle. Le premier quart-temps est à l’avantage des Stadistes mais la défense de l’IHL tient bon : 0-0 après 15 minutes de jeu.
Un réalisme à toute épreuve
Dès la reprise du deuxième quart-temps, les visiteurs se procurent une nouvelle action. Mais les Lambersartois dépassent enfin le milieu de terrain et se procurent leur premier action. A la 17e minute, après trois PC consécutifs, Fabien Magner ouvre le score pour Lambersart.
Très vite, les coéquipiers de l’international sud-africain Zenani Kraai réagissent et égalisent sur un stroke1 converti par l’ex-nordiste Nathan Lepoutre (1-1, 19e). Les Rouges reprennent ensuite le contrôle du jeu face aux joueurs de l’Iris qui retombent dans leurs travers du début de match. Après un arrêt salvateur de Léon Herbaut, les locaux se réveillent à quelques minutes de la mi-temps. A la 28e minute, Alex Pley inscrit le but du 2-1. Grâce au réalisme de leurs leaders, Lambersart repart aux vestiaires en menant au score.

© – Mathys Couturier / Les Olympistes
Fabien Magner, l’homme providentiel
Dans un tout autre match en seconde période, les locaux, plus agressifs, prennent le contrôle du match. Bien aidés par un Arthur Golliot entreprenant et rugueux sur l’homme, les Orange et Noir s’installent dans la moitié de terrain adverse. Solide en défense, Fabien Magner s’est offert un doublé grâce à un but sur stroke à la 43e minute (3-1). A la 47e, il est à l’origine du but sur PC de Simon Gauthier (4-1).
A quatre minutes du terme, après un très gros travail du capitaine Simon Gauthier, Bruno Escartin-Puron conclut le travail en inscrivant le but du 5-1.

© – Mathys Couturier / Les Olympistes
L’IHL sérieux à domicile
Lors de cette quatrième journée, les Lambersartois ont démontré leur solidité à domicile, après une première victoire face à Marcq-en-Barœul (2-1), il y a deux semaines. Pour essayer de faire mieux que la saison dernière (6e), l’équipe de Marie Billore devra montrer un meilleur visage à l’extérieur que face à Lille (5-0, 1e journée) et Saint-Germain (3-1, 3e journée). Et cela commence dès la semaine prochaine à Douai, avant-dernier du championnat Élite.
- Un stroke est un pénalty qui intervient suite à une faute volontaire de la défense dans son cercle ou une faute involontaire qui empêche un but certain d’être marqué. ↩︎
A lire aussi : Course à pied : La Citadelle voit la vie en rose pour une course de sensibilisation contre le cancer du sein – Les Olympistes






Laisser un commentaire