Ce dimanche 12 octobre, les U19 Nationaux du LOSC recevaient l’équipe de Quevilly Rouen Métropole. Un match de haut de niveau avec le cinquième du championnat, qui reçoit le septième. Malgré une bonne entame de match et une maîtrise du ballon, les Lillois se font punir suite à un carton rouge qui change le cours du match. Les Normands vont eux en profiter pour inscrire trois buts dans le dernier quart d’heure.
Un match placé sous le signe de l’engagement
Le match commence très fort avec un gros pressing des deux équipes et une forte intensité. Chacun montre qu’il est venu pour gagner et par conséquent joue haut pour tenter d’ouvrir le score. Ce rythme élevé conduit à une première occasion à la 4e minute, Yéli Traoré se présente seul face au portier quevillais mais en bout de course il ne peut cadrer. En réponse, QRM réagit à la 10e minute puisque Mohamed Nour Diawara, parfaitement lancé par une déviation de Tiago Da Costa Mabwaka, trouve la transversale du gardien lillois.
La partie s’équilibre ensuite avec une grosse situation pour Lille à la 37e et une réponse immédiate lorsque l’ailier visiteur Beny Moukila M’pele manque sa tête à quelques centimètres du but. Le match est plaisant et engagé, il ne manque juste les buts.
Un engagement qui fait basculer le match
La rencontre est animée depuis le début avec un fort engagement physique des deux équipes. Malgré ces nombreux duels âprement joués, l’arbitre du jour M. Novo Baltic tient parfaitement son match. Cependant, il doit sortir un deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion, pour le défenseur central lillois Hamadi Kébé à la 71e, coupable d’avoir stoppé une contre-attaque irrégulièrement au milieu de terrain.
En réaction, QRM confisque le ballon face à des Lillois qui doivent désormais défendre devant leur but. Les Jaunes continuent d’attaquer et à la 80e le match bascule puisque Noah Gomes, idéalement lancé en profondeur, gagne son un contre un en trompant Zadig Lanssade sur sa gauche. Comme ce fut prévisible les visiteurs ouvrent le score. Le jeune homme, entré juste après la mi-temps, est à nouveau décisif deux minutes plus tard en distillant une somptueuse passe décisive à son attaquant Tiago Da Costa Mabwaka qui, oublié dans la surface, finit d’une reprise de volée. Sonnés, les jeunes dogues finissent par concéder un troisième but à la 89e, l’œuvre de Gabriel Lambart, opportuniste après un ballon renvoyé par la barre, il conclut dans le but ouvert.

© – Arthur Michel / Les Olympistes
Le carton rouge ne justifie pas totalement la contre-performance lilloise
Déçu l’entraîneur lillois, Stéphane Noro, ne se cache pas derrière le carton rouge : « Globalement je ne suis pas satisfait du match et surtout du contenu, aujourd’hui il a manqué trop de choses pour espérer faire un résultat. » Même avant le carton rouge, le LOSC n’a pas réussi à dominer son sujet en faisant jeu égal avec les visiteurs, malgré plusieurs situations notamment en première mi-temps, ils n’ont jamais réellement inquiété cette équipe quevillaise. Les Nordistes, qui pouvaient devenir dauphin de Valenciennes en cas de victoire se retrouvent 7ème à la fin du match, et c’est Quevilly qui grimpe à la deuxième place du podium.
Les Lillois qui étaient sur une série de six matchs sans défaite vont devoir passer à autre chose, avant le déplacement au Paris Saint-Germain lors de la prochaine journée.
À lire aussi : Wasquehal (N2) s’envole à Labourse (R3), direction le 6e tour de Coupe de France






Laisser un commentaire