Opposés aux leaders invaincus du championnat :  Le Chesnay Yvelines Handball, les Villeneuvois se devaient de réaliser le match parfait lors de cette 5e journée de National 2 pour rivaliser avec les Franciliens.

Une opposition de haut niveau

Le LMHBCV ouvre le score en contre-attaque après une excellente défense et démarre le match pied au plancher. Mais très vite, les visiteurs montrent pourquoi ils sont invaincus cette saison en dévoilant l’étendue de leur talent : contre-attaques, combinaisons, jeu avec le pivot, tir aux neuf mètres…  Après dix minutes de jeu, le score est déjà de 3-7 et les Chesnaysiens semblent contrôler le tempo du match.

Mais les joueurs de Karim Benbekhti n’abandonnent pas, puisqu’ils s’attendaient à une rencontre très compliquée : « On savait que ça allait être difficile, Le Chesnay met 40 buts de moyenne par match, mais on se devait d’honorer le maillot devant nos supporters. » L’écart de quatre buts se stabilise (7-11) et les tribunes commencent à croire à l’exploit. Mais l’espoir sera de courte durée : les Franciliens accélèrent à nouveau et rentrent aux vestiaires avec huit buts d’avance (11-19).

Les villeneuvois toujours sur l'offensive
© Damien Lecornué
Les Villeneuvois toujours sur l’offensive
© – Damien Lecornué / Les Olympistes

À la reprise, les Nordistes augmentent leur intensité et tentent d’emballer la rencontre. Malheureusement, cet emballement ne permet pas de revenir durablement, et un faux rythme s’installe. Le gardien du Chesnay enterre alors les espoirs villeneuvois en multipliant les parades. Il termine la rencontre avec dix arrêts, tandis que ses coéquipiers creusent l’écart petit à petit (20-29, 40e). Finalement, les Verts baissent de régime dans les dernières minutes et s’inclinent 41 à 27. Noam El Ouadrhiri et Zeli Czarnecki Massart se sont distingués avec six buts chacun. Ces matchs restent formateur pour ce groupe, pas destiné à évoluer à ce niveau à l’origine : « Ce groupe est jeune, travailleur, et ce genre de défaite permet d’apprendre pour le futur » confie Karim Benbekhti.

Septièmes avant cette rencontre (sur 12), les Villeneuvois se déplaceront la semaine prochaine à Beauvais, actuellement sixième, avec l’objectif de prendre des points pour le maintien et de poursuivre leur apprentissage du haut niveau.

Un match aux teintes roses

En tribune comme sur le terrain, l’ambiance était rose. Dans le cadre d’Octobre Rose, et afin de sensibiliser le public au cancer du sein, d’informer sur l’importance du dépistage précoce et de récolter des fonds pour la recherche, les supporters et les tribunes étaient parés de rose.

La salle Marcel Cerdan en rose hier soir 
@Damien Lecornué
La salle Marcel-Cerdan en rose hier soir
© – Damien Lecornué / Les Olympistes

Les joueurs, eux aussi impliqués, arboraient un patch rose. La moitié du prix du billet sera reversée à l’association de lutte contre le cancer du sein du Comité Nord, tandis qu’une vente de bonbons a également été organisée pour soutenir la même cause. Le résultat du soir n’efface donc pas cette belle initiative du club nordiste, qui s’inscrit dans la dynamique de la ville.

A lire aussi : Basketball : Saint-Quentin lance sa saison dans le derby des Hauts-de-France face à Gravelines-Dunkerque !

Alexis Petitjean

Laisser un commentaire

Tendances