Le président du LOSC est épinglé par l’instance européenne après son commentaire aux arbitres à la mi-temps de la 3e journée de Ligue Europa. La rencontre s’était soldée par la défaite de Lille 3-4 face au PAOK Salonique. A la pause, le dirigeant nordiste avait invoqué le président de l’UEFA Aleksander Čeferin en se montrant virulent contre le corps arbitral.
Remonté contre l’arbitrage à la mi-temps du match contre le PAOK, Olivier Létang s’expose une nouvelle fois à une sanction à cause de son comportement. Selon L’Equipe, la commission de discipline de l’UEFA a ouvert un cas disciplinaire pour « conduite incorrecte » du président lillois. L’incident noté par l’UEFA se déroule à la mi-temps, lorsqu’Olivier Létang interpelle l’arbitre Nikola Dabanovic en anglais : « J’ai déjà écrit à M. Ceferin. Ce qu’il s’est passé ce soir, c’est dingue. »
Une nouvelle récidive d’Olivier Létang
L’action qui provoqué l’ire d’Olivier Létang est le pénalty non-sifflé sur Matias Fernandez-Pardo à la 40e minute. Les Dogues étaient alors menés 0-2. Malgré l’appel de la VAR, l’arbitre est resté sur sa décision initiale de ne pas siffler faute contre Jonjoe Kenny et le PAOK. Les images montraient pourtant un tirage de maillot du défenseur grec sur l’attaquant lillois.

© – Canal+ Sport
Le président du LOSC s’est déjà illustré cette saison pour ses critiques contre l’arbitrage en Ligue 1. Le 28 septembre dernier, après la défaite contre Lyon, Olivier Létang avait déclaré : « Tous les week-ends, on a des problèmes avec l’arbitrage. » Il a été sanctionné le 22 octobre d’un match ferme de banc de touche, ainsi que de deux matchs avec sursis.
Sur la scène européenne, Olivier Létang s’était aussi montré piquant avec l’arbitrage. L’année dernière, il avait remis en cause le choix de l’arbitre suisse Sandro Schäner lors du match retour contre le Borussia Dortmund, lors de l’élimination du LOSC en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Il avait exprimé ses doutes en zone mixte : « Quand il y a eu la désignation de l’arbitre et que j’ai vu qu’il était Suisse-Allemand, j’ai trouvé ça particulier. À la mi-temps, il parlait avec les joueurs de Dortmund exclusivement en Allemand. »
A lire aussi : Olivier Létang, président du LOSC, élu à la tête du collège des clubs de Ligue 1






Laisser un commentaire