Alors que les Jaune et Bleu restaient sur deux défaites consécutives lors du bloc précédent, l’OMR recevait ce samedi soir le promu breton, le REC Rugby. L’occasion de se relancer, face à un concurrent direct au maintien. C’est chose faite, mais que ce fut rude…
En ce week-end de Toussaint, la peur était de mise partout à travers l’Hexagone, mais particulièrement à Villeneuve-d’Ascq en ce samedi soir. En effet, 30 acteurs ont offert un spectacle des plus effrayants, aux nombreux spectateurs du Stadium MEL.

© – Zadig Allorent / Les Olympistes
Un match sous haute tension
Du combat, beaucoup, des mêlées, beaucoup, et des erreurs techniques, vraiment beaucoup. Voilà comment résumer en quelques mots la première mi-temps marcquoise. Une période hachée, au cours de laquelle les hommes de Morgan Champagne n’ont pas réussi à dérouler leur jeu, porte le score à un triste 6-9, sans le moindre essai. Au retour des vestiaires, pas grand-chose de différent à se mettre sous les crocs. Si Paddy Flemming réussit à raviver la flamme marcquoise juste avant l’heure de jeu, à dix minutes du terme, les deux équipes sont dos à dos.
L’OMR mène d’un point (13-12), et comme dans tout bon spectacle, le dénouement est le moment le plus imprévisible, le plus exaltant, mais parfois aussi, le plus terrifiant. Alors que Dany Antunes pensait délivrer le Stadium d’un magnifique rush solitaire, une vague de froid glacial s’est abattue sur le public. Un essai rennais parfaitement construit et aplati en bord de touche, porte le score à 20-19 à la 75e minute de jeu.
Le metteur en scène de ce Marcq-en-Barœul – Rennes était décidément d’humeur effrayante, et offrit un dernier vent d’effroi aux peu de spectateurs restés confiants. Une faute, discutable selon le staff marcquois, offre aux visiteurs l’opportunité d’en finir, repassant à 20-22. Ce fut chose faite, avant que l’arbitre fasse signe de jouer une ultime action. Au terme de cette dernière, les Rennais se mirent à la faute, offrant à Dany Antunes le sort de la rencontre. Comme une routine, le Portugais enquille, et transforme enfin l’effroi de la soirée en un soulagement intense.

© – Zadig Allorent / Les Olympistes
« C’est mon rôle, et aujourd’hui ça a souri »
Héros de la rencontre, grâce à un quasi sans faute au pied (13e ; 24e ; 53e ; 71e ; 80e), ainsi qu’un essai extrêmement important, Dany Antunes a selon lui simplement rempli son rôle. Loin de se mettre en avant, l’ailier marcquois encense plutôt le travail du collectif : « Celle-là elle passe, c’est super, mais j’ai simplement ajouté ma pierre à l’édifice. » Même si le match ne restera pas dans les annales pour de grandes envolées ou des actions mémorables, le contrat est rempli pour Dany Antunes et sa troupe : « On est dans la course au maintien, peu importe le score c’est une victoire super importante donc voilà, on s’en satisfait largement. »
Encore auteur de 18 des 23 points inscrits par son équipe aujourd’hui, le Portugais fait partie des tous meilleurs joueurs du championnat, mais pour lui le plus important reste le groupe.

© – Zadig Allorent / Les Olympistes
Prochaine échéance pour Dany et ses coéquipiers la semaine prochaine, chez le cador niçois.
À lire aussi : Basketball : Du rêve aux désillusions, la dure réalité de la NBA pour les Français






Laisser un commentaire