Dans un communiqué publié ce samedi sur ses réseaux sociaux, le LMHBCV a annoncé la décision du juge concernant la situation financière du club. Il pourra continuer à évoluer en Nationale 2 mais aura des rendez-vous réguliers avec un administrateur judiciaire qui sera chargé d’analyser en détail la situation financière du club.

Le club se dit prêt pour une reconstruction

Depuis août dernier, le LMHBCV traverse une période difficile financièrement parlant, dû notamment à une mauvaise gestion de son budget de la part de son ancien président Philippe Delecourt. Après une rétrogradation administrative en Nationale 2, le club a déposé une cessation de paiement devant le juge, ne pouvant pas payer ses dettes envers ses anciens fournisseurs.

La décision rendue ce vendredi 7 novembre par le tribunal sonne comme une victoire pour le conseil d’administration du club, qui peut continuer à œuvrer pour se reconstruire avec « cette force collective et la fierté d’appartenir à une institution solide. » Dans son communiqué, le club insiste également sur « une énergie remarquable » qui anime le club et remercie ses partenaires et ses licenciés pour leur « confiance » et leur « soutien indéfectible. »

Le LMHBCV a l’occasion de confirmer cette volonté de poursuivre son projet sportif avec la réception de P2H Handball ce soir à 20h30 à la salle Marcel Cerdan.

À lire aussi : Tourcoing s’impose sans trembler face à Toulouse

La rédaction des Olympistes

© LMHBCV Instagram

Laisser un commentaire

Tendances