Petits et grands se sont retrouvés autour et sur le ring au Palais des sports Saint-Sauveur ce week-end du 22 novembre. Le Panther’s club organisait les Championnats régionaux amateurs de K1, une forme de kickboxing, qualificatifs pour le niveau national.

Au cœur de la salle, un ring aux cordes bleu-blanc-rouge attire tous les regards. Destiné aux combats les plus intenses du K1 style, il impose immédiatement l’atmosphère : celle d’une compétition où la maîtrise, l’impact et la stratégie se jouent à haute intensité.

Échange de coups sur le ring central
© – Jules Falchier / Les Olympistes

Autour de lui, trois tatamis plus modestes accueillent les affrontements en K1 light, une version plus contrôlée, où les coups appuyés sont prohibés, mais qui reste tout aussi exigeante. Les combattants y enchaînent les performances avec autant de mérite que les cadors du ring central. L’ensemble reflète parfaitement l’esprit du championnat : un événement ouvert à tous les âges et à un panel large de niveaux. Du jeune débutant réalisant ses premiers pas en situation réelle, jusqu’au compétiteur aguerri en quête d’un ticket pour l’échelon national.

Un entraîneur donne de précieux conseils à un élève entre deux rounds
© – Jules Falchier / Les Olympistes

Pour certains, une victoire ici signifie un billet pour les Championnats de France. Pour d’autres, c’est un baptême du feu : parfois ingrat, souvent éprouvant, mais toujours formateur.

Un événement assuré par les bénévoles du Panther’s club

En coulisses, une cinquantaine de bénévoles du Panther’s Club s’activent. Mohammed Azaoum, président du club, a pu compter sur eux pour monter et démonter les installations, gérer la billetterie ou encore tenir la buvette — rapidement victime de son succès. Leur implication a été essentielle pour faire face au flot continu des participants : près de 300 combattants se sont succédés tout au long du week-end, round après round, dans un rythme effréné.

Une petite armée de bénévole affairée au montage et démontage du ring
© – Jules Falchier / Les Olympistes

Le public, lui aussi, a répondu présent. « Pour une première, on a beaucoup de monde. On est content », sourit Mohammed Azaoum. Avec près de sept cents entrées enregistrées dès le samedi, quatre cents le dimanche, le Palais des sports a vibré dans une ambiance électrique, chauffée autant par l’intensité des coups, que par l’enthousiasme des supporters venus encourager les leurs.

Au-delà de l’affluence, le président se réjouit des performances de ses licenciés. Plusieurs combattants du Panther’s Club ont décroché des victoires marquantes ou réalisé de très belles prestations. En clôturant le week-end, le Panther’s Club pouvait savourer : du public, des combats et des résultats. De quoi aborder la suite de la saison avec confiance.

A lire aussi : Football : Un Valenciennes rempli de doutes se fait emprisonner par le FC Fleury

Jules Falchier

© – Jules Falchier / Les Olympistes

Une réponse à « Kickboxing : 300 combattants réunis au Palais des sports Saint-Sauveur pour les championnats régionaux de K1 »

  1. […] A lire aussi : Kickboxing : 300 combattants réunis au Palais des sports Saint-Sauveur pour les championnats régio… […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances