En début de soirée, au Parc des Princes, la Fédération française de football a tiré au sort les rencontres des 32es de finale de Coupe de France. Ce stade de la compétition marque une étape majeure dans le tournoi : les 18 équipes de Ligue 1 font enfin leur entrée en lice. Zoom sur le programme qui attend les clubs du Nord.
Beaucoup de clubs amateurs s’étaient fixés cet objectif des 32es de finale lors du tour précédent. Pour certains joueurs, c’est l’occasion d’affronter leurs idoles, jouer dans le stade de leur club de cœur. Lors du huitième tour, les amateurs d’Ecotay Moingt ont par exemple eu la chance d’affronter l’AS Saint-Etienne sur la pelouse du Chaudron, un rêve éveillé pour cette commune de 1300 habitants.
Le tirage a rendu son verdict pour les quelques 64 clubs français encore engagés dans la compétition. Certains clubs de la métropole lilloise sont toujours en lice.
Deux équipes de Ligue 2 pour Marcq et Croix
L’Olympique Marcquois, pensionnaire de Régional 1, hérite de l’ESTAC Troyes (L2). Après une victoire 2-0 à domicile samedi soir face à Bondues, le rêve se poursuit pour les Nordistes. Ils auront la chance de jouer une nouvelle fois devant leurs supporters. La marche est haute mais l’exploit n’est pas impossible. De son côté, l’ESTAC a remporté ses deux premiers matchs (0-3 et 0-2) sans avoir concédé le moindre but.
La belle aventure de l’IC Croix (N3) continue. Après avoir fait tomber Valenciennes (1-1, 4-3 tab) puis le Racing Club de France et les Guyanais du Geldar, les Croisiens affronteront le Stade de Reims (L2). Trois divisions séparent les deux clubs.

© – NationalFootball – X
Tirage clément pour Lille, grosse épreuve pour Dunkerque et Feignies/Aulnoye
Le Losc, qui fait son entrée dans la compétition jouera dans le Val-de-Marne face à Saint-Maur Lusitanos, actuellement deuxième de N2. Ces 32es de finale vont permettre à Bruno Genesio de faire tourner son effectif, qui s’apprête à disputer trois matchs en neuf jours (Marseille, Young Boys de Berne et Auxerre). Le match peut tout de même être piégeux pour les Nordistes, Saint-Maur reste sur deux victoires éclatantes en coupe (0-7 et 0-3).
Le tirage n’a pas été favorable pour les Dunkerquois, confrontés au RC Strasbourg. Après avoir éliminé le voisin boulonnais et Abbeville, le défi est de taille pour les Maritimes. Toutefois, les supporters ont sûrement en tête le parcours de leur équipe, tenue en échec aux portes de la finale face au PSG l’an dernier. L’USLD avait tout de même réalisé l’exploit de sortir le Losc et le Stade Brestois.
De leur côté, les Nordistes de l’Entente Feignies/Aulnoye (N2) partiront dans le Pas-de-Calais défier le RC Lens. Pourtant 11e de N2, le club poursuit son épopée en coupe depuis le 27 septembre.
Neuf clubs des Hauts-de-France sont encore engagés en Coupe de France. Les rencontres se tiendront le week-end des 20 et 21 décembre. Cela promet une nouvelle fois de belles surprises.
A lire aussi : Une victoire capitale pour les Roubaisiennes dans le choc de D3 face au FC Bourges






Laisser un commentaire