Après avoir atteint le deuxième tour lors des deux précédentes années, Thibault Tricole nourrissait quelques ambitions pour cette nouvelle édition à Londres. Opposé à Momotu Sakai pour son entrée en lice, le dartiste breton s’est incliné trois sets à zéro.
Quelle déception pour les amateurs de fléchettes en France. Seul représentant Tricolore dans cette compétition, Thibault Tricole originaire d’Auray (Morbihan), a vu ses espoirs s’envoler avec cette défaite prématurée dans une des compétitions les plus prestigieuses. Avec une partie de tableau plutôt ouverte, le dartiste confiait au journal L’Équipe en amont du tournoi, qu’il « ne se fixait aucune limite ». Plus expérimenté et mieux classé (61e mondiale) que son advsersiare du jour, qui découvrait cette compétition, The French Touch faisait figure de favori dans cette rencontre. Dans un Alexandra palace (salle londonienne où se déroule le tournoi) chauffé à blanc, le Français s’est pourtant avancé en confiance jusqu’à la scène. Un sourire qui masquait sans doute le stress de l’enjeu d’une telle partie.
Une pression qu’il n’a pas réussi à gérer
Comme la sensation que le dartiste français n’est jamais vraiment rentré dans la partie. Trop de pression peut-être ? Ce qui est sûr, c’est que le niveau qu’il a affiché était en deçà de ses performances habituelles. En face, le rookie Japonais a sorti le match qu’il fallait. En confiance, tout le long du match, Motomu Sakai s’est permis de nombreuses danses et interactions avec le public, lui permettant de rallier les nombreux fans présents à sa cause. Si Thibault Tricole a fait preuve de quelques sursauts d’orgueil pour accrocher de manière rageuse le tie-break dans les deux premières manches, il a dû s’incliner face à l’efficacité du novice pour finir. Deux sets à rien, puis trois après une dernière mène expéditive. Maladroit pour finir avec un double et pas en réussite avec les triples, le Breton a paru être sous tension tout au long de la partie. Jamais en mesure de déstabiliser son adversaire, le Français de 36 ans a quitté la scène brièvement après avoir salué la performance de son concurrent. Thibault Tricole a quitté les championnats du monde par la petite porte, lui qui espérait jouer les trouble-fête…
A lire aussi : Basketball : L’ESBVA-LM assure le service minimum face à l’UFAB et se qualifie pour les huitièmes de finale d’Eurocup





Laisser un commentaire