La valse des entraîneurs continue cette saison à Saint-Quentin. D’un commun accord, Éric Bartecheky et le SQBB, ont décidé de mettre fin à leur collaboration, elle qui avait débuté fin novembre dernier. Barragiste de Betclic Elite, Saint-Quentin a déclenché la sonnette d’alarme avant qu’il ne soit trop tard.

L’expérience aura tourné court sur le banc axonais pour Éric Bartecheky. Arrivé comme un potentiel sauveur, en raison de plusieurs passages réussis dans le championnat de France, le natif de Châlons-en-Champagne n’a jamais été en mesure de remettre le navire à flot. En six rencontres sous ses ordres, Saint-Quentin restait sur une série de six défaites (contre des équipes du top 8, hormis face à la JDA Dijon), inquiétant dans l’opération maintien. Un électrochoc peut-être nécessaire, dans l’optique d’évoluer la saison prochaine dans l’élite, mais qui peut interroger quant au timing, à une semaine d’une rencontre cruciale face au dernier, Le Portel.

Pedro Nuno Monteiro, pressenti à la tête du SQBB

Selon les informations du média basketball BeBasket, ce serait l’ancien assistant, Pedro Nuno Monteiro qui devrait reprendre les rênes du club. Intérimaire d’un soir (le 22 novembre dernier), à la suite du mandat de Philippe Da Silva1, le Portugais avait glané la dernière victoire de Saint-Quentin, en battant Cholet (77-68) avant de retourner dans son pays, pour des « raisons personnelles. »

Pedro Nuno Monteiro endossera-t-il le costume de sauveur ?
© – Ivo Pereira/Global Imagens

Malgré une situation délicate, les Phénix de Saint-Quentin ont l’occasion de se relancer devant leur public, samedi 10 janvier prochain, face à la lanterne rouge, le Portel. Victoire impérative pour le SQBB, pour se donner un peu d’air en vue du maintien. Quoi de mieux qu’un derby pour enclencher une nouvelle dynamique.

A lire aussi : Le Portel coule à Dijon et s’enfonce dans le bas du classement

Maël Carmont

© – Zadig Allorent / Les Olympistes

Laisser un commentaire

Tendances