Pour cette 21e journée de Nationale Masculine 1, Boulogne se déplaçait à Fos-sur-Mer ce vendredi 23 janvier. Les Boulonnais s’inclinent largement face aux BYers, qui ont déroulé en seconde mi-temps (95-75). Ils perdent gros dans un match important et s’éloignent des premières places avant la réception de Metz BC vendredi prochain pour se relancer.

Dans un choc qui promettait une grosse intensité, le Stade Olympique Maritime Boulonnais a su mettre en difficulté les BYers dès l’entame de match. Que ce soit en attaque ou en défense, les Boulonnais ont su punir les joueurs de Fos et mener lors du premier quart-temps (19-21). De retour sur le terrain, les Nordistes ont su faire preuve de réalisme, notamment aux lancers francs avec un 10/10, ce qui leur a permis de rester au contact de leur adversaire à la pause, une équipe menée par des joueurs comme l’Américain Jaylen Sebree, auteur de 14 points en première mi-temps et de 5 rebonds, une implication qui contraste avec la suite de la rencontre.

Le Somb n’a pas fait le poids dans la Halle des sports Parsemain de Fos
© – Lucas Iozzino / Les Olympistes

De retour des vestiaires, les hommes de Thomas Drouot ont été dépassés par l’événement au troisième quart-temps, encaissant 25 points pour seulement 13 inscrits, témoignant de la perte d’intensité flagrante des visiteurs. S’ils ont tenté de revenir au score à quelques reprises, les Boulonnais ont finalement perdu espoir dans le dernier quart-temps de cette partie face à des BYers qui ont déroulé et puni énormément d’erreurs. Un constat marquant le manque de discipline dans cette équipe de Boulogne, qui a certainement été ce qui a permis à Fos-sur-Mer de l’emporter. C’est notamment ce que l’entraîneur des BYers, Emmanuel Schmitt, a notifié en conférence de presse, expliquant que l’on peut être efficace seulement « quand on a les attitudes. »

Les Nordistes terminent ce match assez difficilement, à l’inverse du match aller qu’ils avaient su dominer et remporter (80-66). Boulogne s’éloigne des premières places de sa poule avant la réception de Metz et notamment celle du Havre, qui s’annoncent très compliqué.

A lire aussi : Direction les quarts de finale d’Eurocup pour l’ESBVA-LM !

Lucas Iozzino

© – Lucas Iozzino / Les Olympistes

4 réponses à « Basketball : Les Boulonnais largement dépassés par une belle équipe de Fos-sur-Mer s’inclinent lourdement »

  1. félicitations Lucas, c’est clair et très bien écris. Bravo

    J’aime

  2. […] A lire aussi : Basketball : Les Boulonnais largement dépassés par une belle équipe de Fos-sur-Mer s’inclinent&… […]

    J’aime

  3. […] À lire aussi : Basketball : Les Boulonnais largement dépassés par une belle équipe de Fos-sur-Mer s’inclinent&… […]

    J’aime

  4. […] À lire aussi : Les Boulonnais largement dépassés par une belle équipe de Fos-sur-Mer s’inclinent lourdeme… […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances