Et un, et deux et trois zéro. Ce mercredi 11 février, le Lille Métropole tennis de table s’est imposé sur un large score (3-0) face au club slovaque SKT Vyhne. Pour la première fois de leur histoire, les Rouge et Noir peuvent entrevoir les demi-finales de l’Europe Cup.

Le coach du LMTT, Vincent Rasselet, s’était montré confiant en avant-match : « On est en forme. On espère un score fleuve, du genre 3-0 ou 3-1, pour être serein pour le retour. » Pourtant pas annoncée comme favori sur cette double confrontation face au SKT Vyhne, la Meute a joué crânement ses chances pour se défaire des Slovaques. En face, Filip Szymanski, le leader de l’équipe visiteuse, s’était montré méfiant : « On s’est préparé mais c’est le sport, on ne sait jamais ce qui peut se passer. »

Second set du match entre le LMTT et le SKT Vyhne, Tom Closset face à Adam Klajber
© – Gabin Légeron–Conneau / Les Olympistes

L’entrée a pourtant été servie froide puisque Romain Brard, peu enclin à remporter son premier set, laisse filer la première manche. Le droitier a finalement retrouvé des couleurs afin de s’imposer facilement pour la première manche face à Boguslaw Koszyyk (9-11, 11-6, 11-8, 11-4).

En deuxième manche, Tom Closset s’est défait de son adversaire du soir sans trembler (11-9, 11-5, 11-5). Adam Klajber n’était pas à la hauteur du Lillois pour espérer permettre à son équipe de recoller au score.

Pour conclure cette belle soirée, Fabio Rakoto et Filip Szymanski nous ont offert un final grandiose. Au total, cinq sets de légende, tous plus âpres les uns que les autres. C’est le Malgache qui frappe le plus fort en premier (14-12). Ce premier set donna le ton des suivants. Le quarantenaire à la barbe grise lui répondit aussitôt, et prit même l’avantage (11-13, 8-11). Après un temps mort demandé par Vincent Rasselet, Fabio Rakoto se remit les idées en place et déroula sur la fin de manche (11-3, 6-4). Il clôt la soirée de son équipe en beauté en s’imposant (14-12, 11-13, 8-11, 11-3, 6-4). C’est un soulagement qui émane depuis les stands vers le banc de touche des Rouge et Noir suite à cette victoire.

Les Loups après leur victoire
© – Gabin Légeron–Conneau / Les Olympistes

Les Loups sont en quart de finale et y font bonne figure avec cette victoire. Ils peuvent même entrevoir d’aller plus loin. Les demis leurs tendent les bras, et il faudra assurer au retour dimanche 15 février en Slovaquie. En parallèle, les pensionnaires de la salle Micheline Ostermeyer gardent un œil sur leur barrages pour leur survie en Pro B. Prochaine escale : la Côte d’Azur, à Nice, en mars prochain.

A lire aussi : Basketball : « C’est à nous de trouver les solutions pour que cela ne se reproduise pas », l’ESBVA-LM chute face à Angers dans une fin de match improbable

Mael Miloudi, Augustin Monin & Gabin Légeron–Conneau

© – Gabin Légeron–Conneau / Les Olympistes

Laisser un commentaire

Tendances