La saison aurait pu mieux débuter pour les seniors de L’AS Vieux-Lille, amputé de certains cadres de l’équipe pour ce premier match, ce samedi 20 septembre. Au coude à coude tout le long de ce match de reprise, les Lillois ont laissé filer la victoire (65–71) face à l’Amicale le Drapeau le Portel dans les dernières minutes du quatrième quart-temps.
Salle Maryse-Bastié, l’ambiance est électrique pour la reprise de la saison entre l’AS Vieux-Lille et l’Amicale le Drapeau le Portel. Poussés par leurs nombreux supporters, les Portelois donnent le ton d’entrée. Les Lillois, solides, ne cèdent pas à la pression et démarrent bien la rencontre. Mais en fin de premier quart-temps, ils subissent l’intensité physique et le jeu collectif de leurs adversaires, qui virent en tête 22 à 17. Un premier signal : la victoire sera certainement pour l’équipe la plus combative.

© – Jules Falchier / Les Olympistes
Une deuxième mi-temps sur le fil
Les Blancs creusent l’écart dès la reprise de la seconde mi-temps. Avec dix points d’avance (43–33), leur plus gros avantage du match, ils semblent tenir le bon bout. Mais les Portelois ne lâchent rien : après un gros run dans le troisième quart-temps, ils recollent au score et reviennent dans la partie. Une série d’erreurs défensives et offensives lilloises offre alors l’opportunité à l’AD Le Portel de prendre les commandes dans les dernières minutes et de s’imposer 71–65.
Satisfait, Michel Hanon, président du club portelois, savoure : « On n’a peut-être pas les joueurs les plus costauds ou les plus adroits, mais ce sont de vrais battants. » Une première victoire de bon augure pour un club qui vise la montée lors de sa quatrième saison en pré-nationale.






Laisser un commentaire