C’est la fin de huit ans de bons et loyaux services pour Cédric Vasseur, manager général de Cofidis. La formation nordiste a annoncé dans l’après-midi la nomination d’un nouveau manager général, Raphaël Jeune.

Cédric Vasseur, en poste depuis octobre 2017, va être licencié sous peu par la formation Cofidis. Le natif d’Hazebrouck, professionnel de 1993 à 2007, a passé trois ans au sein de la formation nordiste en tant que coureur et huit ans dans le rôle de manager général. Son licenciement s’explique par le manque de résultats que connait la WorldTeam sur la saison 2025 (neuf victoires) malgré un recrutement très prometteur en fin d’année dernière.

Un nouveau manager général déjà annoncé

C’est donc le Franc-Comtois Raphaël Jeune (50 ans), ancien coureur professionnel et maintenant responsable sponsoring chez Look, marque française de cycles, qui aura la responsabilité de redresser la barre au sein de l’équipe Cofidis. La formation nordiste, en difficulté cette saison, devrait en effet perdre son statut d’équipe UCI World Tour qui lui assure automatiquement une place sur les plus grandes courses du monde.

Raphaël Jeune, nouveau manager de la formation Cofidis
©Photo Ludovic Laude

A lire aussi : Un Championnat du monde de cyclisme au Rwanda aux allures de sportwashing

Damien Lecornué

©Photo Icon Sport

Une réponse à « Cyclisme : Un nouveau manager général en approche chez Cofidis après le licenciement de Cédric Vasseur »

  1. […] A lire aussi : Un nouveau manager général en approche chez Cofidis après le licenciement de Cédric Vasseur […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances