Revigoré suite sa victoire à Épinal, Wasquehal comptait bien enchaîner à domicile, ce dimanche 7 décembre, pour se donner de l’air dans la course au maintien. Opposé à Furiani, un adversaire direct pour cette douzième journée de National 2, les locaux se sont imposés 2 buts à 1 au terme d’un match à rebondissements.

Ce match se déroulait dans un contexte difficile en interne marqué par un changement dans l’organigramme. Ce vendredi, Romain Petit, président depuis plus d’un an, a annoncé sa démission de la tête du club. Néanmoins cela n’a pas semblé perturber les joueurs sur le terrain. Dès les premières minutes, Enzo Daoud buttait sur le gardien adverse, annonçant la couleur du match. Mais ce sont les Furianais qui ont ouvert le score par l’intermédiaire de Valère Pollet sur un centre-tir (0-1, 6e).

Le portier Furianais Jean-Louis Carlotti a arrêté deux penaltys sur cette rencontre
© – François Torbiero / Les Olympistes

Pour autant, cela n’a pas refroidi les locaux, entreprenants, qui ont obtenu un penalty après une percée de Reda Bellahcene à la 22e minute. C’était sans compter sur un grand Jean-Louis Carlotti qui a permis aux siens de conserver l’avantage avec une double parade. Dans la foulée les Jaune et Noir ont continué à pousser et ont été récompensés par l’égalisation de Reda Bellahcene sur corner (1-1, 26e). « On est resté très calme. D’habitude quand on prend un but, les joueurs sont tous énervés. » salue l’entraineur de Wasquehal, Tony Akli. Les Wasquehaliens ont conservé cette même intensité sans parvenir à prendre l’avantage à la pause.

Un match marqué par des faits de jeu

Dans la continuité de la fin de la première période, le rythme retombe, pas aidé par un terrain très gras, avec des trous qui n’avantagent pas la technique des joueurs et le jeu. Cependant le match bascule après l’exclusion du Corse Romain Da Silva Pereira, coupable d’une grosse semelle qui lui a valu un second carton jaune à la 54e. « Si on avait fini le match à onze, l’issue du match aurait été différente, ça nous a pénalisé » regrette le technicien adverse, Romain Paturel. Les hommes de Tony Akli en profitent et reprennent l’avantage suite une percée solidaire de Nail Belaggoune qui conclu à bout portant (2-1, 64e). En supériorité numérique, les Jaune et Noir font ce qu’ils savent faire le mieux, épuiser l’adversaire au fur et à mesure des minutes qui passent. Cela leur permet d’obtenir un nouveau penalty en fin de match, encore arrêté par le portier de l’île de Beauté. Ce fait de jeu n’a pas eu d’incidence pour Wasquehal qui s’impose au terme de cette rencontre. Tony Akli a tenu à féliciter la performance de ses joueurs dans ce match engagé : « On a pu mettre en place notre jeu avec beaucoup d’intensité et beaucoup de mouvements. La victoire est cohérente par rapport à ce qu’on a proposé. »

La joie des Wasquehaliens après avoir pris l’avantage
© – François Torbiero / Les Olympistes

Avec 17 points et une belle septième place à un match de la mi-saison, les Wasquehaliens sont dans les clous pour obtenir leur maintien. Il faudra donc garder ce même état d’esprit pour le dernier match de l’année qui se jouera à Beauvais le 13 décembre.

A lire aussi : Après un match sous tension, le RC Lens féminin décroche sa première victoire de la saison face à Saint-Étienne

Arthur Michel et François Torbiero

© – Arthur Michel / Les Olympistes

2 réponses à « Football : Pour sa dernière à domicile, Wasquehal FC l’emporte et confirme face à Furiani en National 2 »

  1. Bravo !! Quel beau résumé ! On s’y croirait

    J’aime

  2. Avatar de serenec2470e584e
    serenec2470e584e

    effectivement bel article

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances