Initialement absent de la liste des 23, dévoilée jeudi dernier par Didier Deschamps, un communiqué de la FFF a annoncé ce lundi 6 octobre que Florian Thauvin remplacerait Bradley Barcola, blessé.

Ça y est, c’est officiel, « Flotov » est de retour en Équipe de France, six ans après son dernier match sous le maillot des Bleus, lors d’une large victoire face à Andorre (0-4).

Une sélection justifiée

Une présence à Clairefontaine qui récompense son choix de retrouver le Championnat de France, en rejoignant le RC Lens lors de la période estivale. Auteur d’un début de saison canon (avec deux buts en sept rencontres, dont un dans le derby), le champion du monde 2018 rayonne par son élégance balle au pied et sa vision du jeu, qui ont permis d’ attirer le regard du sélectionneur qui lui renouvelle sa confiance. Une seconde jeunesse donc pour l’ancien Marseillais, après un passage à vide au Tigres de Monterrey (Mexique) entre 2021 et 2023.

Une sélection qui marque également le retour du RC Lens en EDF depuis la dernière convocation de Brice Samba. Il faut remonter à Jonathan Clauss pour voir un joueur de champ porter le coq sur le cœur.

Le néo-Artésien pourrait bien avoir du temps de jeu, lors des rencontres face à l’Azerbaïdjan, ce vendredi 10 octobre, et contre l’Islande, le 13 octobre, dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026.

A lire aussi : Portrait de Jaheden Rocolat, le jeune buteur qui affole les compteurs chez les U18 du RC Lens

Maël Carmont

© – Matthieu Botte

Une réponse à « Football : Le Lensois Florian Thauvin, de retour en Equipe de France pour remplacer Bradley Barcola »

  1. […] A lire aussi : Le Lensois Florian Thauvin, de retour en Equipe de France pour remplacer Bradley Barcola […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances