Le Lille MTT recevait l’ATT du Havre ce vendredi soir pour le compte de la 5e journée de Pro B. Derniers du championnat, les Nordistes se devaient de mettre fin à une disette de points en cours depuis les trois derniers rencontres. Amir Hodaei et Romain Brard ont gagné un match chacun, mais cela n’a pas suffi pour prendre le dessus sur une formation havraise expérimentée (2-3). 

De retour ce matin d’Arabie saoudite, où il représentait l’Iran aux Jeux de la solidarité islamique, Amir Hodaei s’est montré dans une forme olympique. Opposé dans un premier temps à Hidetoshi Oya, le Lillois a démontré son caractère dès le premier point du match, s‘exclamant à l’encontre de paroles proférées par le banc adverse. Une tension que Hodaei a entretenue avec des coups d’œil, envers les Havrais, aussi déstabilisants que ses divers services. L’Iranien remporte le premier match en trois manches.

Amir Hodaei (27 ans) au service
© Zoé Lombaert / Les Olympistes

Lorsque le Perse n’est pas en possession de sa raquette, celui-ci enfile sa casquette de chauffeur de salle en faveur de son coéquipier Romain Brard. Face au 31e mondial, Tomislav Pucar, le Français a livré une toute aussi bonne performance. Lors d’une cinquième manche folle, où les deux joueurs se sont rendus coup pour coup, Romain Brard cueille la tige croate. 

Ces deux premiers sets n’ont pas été concrétisés par Tom Closet. Face à Humberto Manhani Junior, l’international espoir belge a manqué de nombreuses balles de jeu.

Le combat des opposés

Lancé par son entraîneur, Vincent Rasselet, Amir Hodaei affronte à son tour Tomislav Pucar. Poussé par son public, le déchaîné iranien réussit à prendre un premier set. Plus dur encore, il parvient à agacer le marmoréen havrais qui lui fait face, notamment grâce à des cris qui font résonner le complexe sportif Micheline-Ostermeyer. Cela n’est pas assez, Hodaei est défait par son adversaire. Comme l’explique le coach des Loups, « On s’est retrouvé face aux problèmes que nous avons actuellement : notre pression à gagner. »

Le Croate de 1m98, Tomislav Pucar sert face à Amir Hodaei
© Zoé Lombaert / Les Olympistes

Constat similaire pour Romain Brard qui butte contre le Japonais Hidetoshi Oya lui aussi lors de la belle. « C’est celui qui a un peu plus de confiance, qui est moins relâché et qui fait le moins de fautes qui gagne », décrypte Vincent Rasselet.

22h43 : La rage de vaincre des Lillois se mue en frustration.

Prochaine rencontre mi-décembre pour la meute lilloise qui recevra Tours.

A lire aussi : Football : Quatre clubs différents en 125 jours, l’art de l’adaptation pour Vincent Burlet ?

Raphaël Bonnamy

© Zoé Lombaert / Les Olympistes

2 réponses à « Tennis de table : Le Lille MTT engrange à nouveau des points mais s’incline face au Havre »

  1. […] A lire aussi : Le Lille MTT engrange à nouveau des points mais s’incline face au Havre […]

    J’aime

  2. […] Loups du LMTT, réagit suite à la victoire : « Le classement ne reflète pas notre vrai niveau. Prenez notre défaite contre Le Havre : cette dernière place ne nous correspond pas, par rapport au niveau que l’on a donné, et […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Tendances